Le Mot du Maire

Daniel Chevalier
Maire de Juigné sur Sarthe

Jazz in Juigné,

Ce fut l’histoire d’une petite commune qui comme la grenouille de la fable voulut… faire le boeuf… puis exploser, mais de joie, de bonheur,le temps d’un festival inoubliable.

 

Festival in Juigné,

c’est aujourd’hui, la même petite commune et l’immense désir de vous retrouver…

Ce rêve partagé est devenu une formidable aventure collective portée par un élan de générosité et de sympathie. Organisateurs, bénévoles, festivaliers et artistes ont partagé des moments si intenses qu’il n’était pas question d’en rester là.

Les messages d’encouragement sur les réseaux sociaux nous ont touchés, émus.

Les efforts étaient récompensés et forts de la générosité des sponsors et mécènes, du sens du partage des bénévoles, et du soutien des
collectivités et des organismes institutionnels de la culture, nous n’avions pas d’autres choix que de continuer cette belle aventure.

Oui, nous allons nous retrouver et grandes ouvertes seront les portes de notre petit village et grands ouverts seront les coeurs des
juignéens fiers de vous accueillir. Quel meilleur symbole imaginer que de commencer cette grande messe festive par du Gospel !

Vous serez accueillis dans l’église au coeur du village pour partager un moment d’émotion autour de ces chants d’espoir et de fraternité.

Puis pendant deux jours se succéderont dans le village animé, dix groupes « découvertes » et dans le parc du château, sept concerts pro d’artistes nationaux et internationaux. Une particularité de ce festival est d’offrir un lieu d’expression de qualité aux amateurs. La scène découverte du dimanche sera réservée aux groupes amateurs issus des conservatoires du Département notamment celui de Sablé sur Sarthe. Celle du samedi est, quant à elle, réservée au groupes lauréats du tremplin découverte.

Ce n’est pas la prétention mais juste l’ambition qui nous anime. Quartier Général Production et les 160 bénévoles oeuvrent dès à présent et auront à cœur que cette deuxième édition, rebaptisée FESTIVAL IN JUIGNE, nous permette de nous retrouver une nouvelle fois et plus nombreux encore. Notre plus belle récompense, reste votre présence et celle de vos amis.

Un merci tout particulier à nos hôtes qui nous ouvrent sans contrepartie leur parc et nous offrent le plus bel écrin pour ce festival et
bien sûr un grand merci à Manuel et Christina, « parents » de ce festival sans qui ce rêve n’existerait pas.

Vivre ensemble c’est savoir partager.

Vivre ensemble c’est pouvoir offrir et savoir recevoir.