Gospel River

Vendredi 30 juin

19 h 30  Eglise de Juigné

YouTube

19 h 30 GOSPEL RIVER

 (Eglise de Juigné)

Le Gospel River a été crée afin de transmettre l’inspiration et la puissance unique de la musique negro-spiritual. Sous la direction artistique d’Emmanuel Bayigbetek accompagné d’un pianiste et d’un saxophoniste, les 14 voix du chœur se dédient au partage de l’Amour à travers le monde. La subtile alliance de chants traditionnels et de gospel contemporain séduit le public grâce à un répertoire entraînant, démontrant ainsi avec naturel que le Gospel n’est pas une expression artistique cantonnée au seul territoire Nord-Américain.

Chœur cosmopolite (Afrique, Antilles, Etats- Unis…), le Gospel River vous mène « Down by the riverside » pour chanter et danser avec eux lors d’un voyage musical à ne pas manquer. L’âme vibrante du Gospel coule à flot à chacune de leurs prestations, desquelles on ressort comblé et emplis de joie.

 

A propos d’Emmanuel Bao

Origine camerounaise, il est né dans le gospel au sein des églises protestantes de son pays d’où il a puisé son éducation musicale autodidacte bien avant de se former au Blues, au Jazz, et de s’imprégner de musique traditionnelle. Distingué par ses pairs à 13 ans à peine, à l’orgue ou aux percussions, il se voit confié la direction du chœur de l’office dominical. Il formera ensuite différent chœurs de gospel au Cameroun, qu’il accompagnera au clavier ou à la guitare, et qui séduiront un large public, avant de venir offrir son inspiration en terre occidentale. Sa voix de basse profonde et ses qualités de musicien lui vaudront de se faire rapidement une réputation au sein du milieu Gospel parisien. Chaque classique du Gospel et du Negro-Spiritual est revisité par ses talents d’arrangeur, mêlant ses racines africaines et sa passion pour le Jazz. Profondément humaniste et croyant, il prêche à sa manière évangile au travers de son engagement au sein de Gospel River.