Candy Dulfer

Samedi 2 juillet 20h30

Candy Dulfer

Site internet : candydulfer.nl

 

La saxophoniste néerlandaise CANDY DULFER s’est construit une carrière d’une diversité sans précedent au fil des années.

Elle collabore avec les plus grands artistes, se produit avec son propre groupe à travers le monde, dans des clubs à guichets fermés et sur les scènes des plus grands festivals, a reçu une nomination aux Grammy Awards pour son premier album ‘Saxuality’, a vendu plus de 2,5 millions d’albums dans le monde entier et plusieurs de ses morceaux ont été classés numéro 1 aux Etats-Unis.

Elle est devenue célèbre grâce à des collabrations de haut niveau avec Dave Stewart (‘Lily was here’) et Prince. Avec Prince, elle a participé au Tonight Show de Jay Leno, a joué une dizaine de dates aux Etats-Unis et à travers toute l’Europe, et a enregistré sur plusieurs de ses albums.

Avec Prince et Beyoncé, elle s’est produite à la cérémonie des Grammy Awards.
Candy a commencé un nouveau chapitre excitant dans sa carrière polyvalente avec la sortie de son album ‘Crazy’ à l’automne 2011.

La proche collaboration avec Printz Board, directeur musical et producteur des Black Eyed Peas pose les fondations de ce nouveau son audacieux de l’album. Pour les autres morceaux de l’album, Candy a encore une fois collaboré avec le néerlandais Ulco Bed, producteur et guitariste de longue date, qui fut à l’origine des premiers vrais succès de sa carrière dans les albums ‘Saxuality’ et ‘Sax-a-go-go’.

Après la sortie de l’album, elle et son groupe ont tourné aux Etats-Unis, Japon, Europe, Russie, les Etats Baltes, et – pour la première fois de sa carrière – en Amérique de Sud.